Renault blue ScenicdCi 120 : meilleure voiture pour la famille

Pour faire plaisir à toute la petite famille, l’achat d’une Renault Scenic bluedCi 120 est la recommandation. Toutes ses caractéristiques répondent aux besoins de moyen de transport confortable pour tout le monde.

Renault blue ScenicdCi 120 et ses atouts

Dès le premier contact, la Renault blue ScenicdCi 120 a tout pour plaire. C’est le coup de foudre quasi instantané. Elle a un look racé fait d’un mélange subtil d’aérodynamisme, d’élégance et de modernité. Ses jantes 20 pouces ne passent pas du tout inaperçu. Il en est de même de ses barres de toit alu. Une nouveauté du genre.

A l’intérieur, le ravissement se continue. En décoration intérieure on parlerait d’harmonie de forme et de matières. Tout est en place et bien à sa place, sans dépareiller.

Le siège conducteur convient à toutes les corpulences et tailles. Il est réglable en hauteur. Le levier de vitesse est un peu surélevé, d’accès facile pour la main droite du conducteur. Au centre de la planche de bord trône un écran tactile vertical. Il est totalement personnalisable. Chaque conducteur peut le paramétrer à sa convenance.

La banquette avant côté passager est très confortable. Il y a un accoudoir entre chauffeur et passager. Entre eux deux, par ailleurs, il y a un espace de rangement coulissant. Devant la passagère, la boite à gants est en tiroir.

Pour ce qui est du confort des passagers à l’arrière, l’habitacle est assez spacieux. Pas de gêne à craindre pour les genoux. La Renault blue ScenicdCi 120 est une version cinq places. Juste une remarque en passant : il faut monter d’un cran au dessus pour trouver des versions à 7 ou 9 places, le grand Scenic notamment.

Le coffre arrière, lui, offre un volume de 710 l. Mais la banquette arrière peut se rabattre pour offrir un volume plus grand. La commande se fait par l’arrière. Elle se situe dans le coffre même.

En résumé, la Renault blue ScenicdCi 120 est la voiture idéale pour la famille. Elle convient autant pour les déplacements en ville, au quotidien, et aux voyages pendant les vacances.

Les performances techniques de la Renault blue ScenicdCi 120

Malgré son gabarit, elle n’est pas très énergivore. Cela est vrai autant pour la version diesel qu’essence. Il faut comprendre par là des économies en dépenses de carburant pour la famille.

Pour sa tranquillité, sa sérénité, le conducteur dispose de différents systèmes d’aide à la conduite. Cela va du freinage automatique en cas de danger, à la détection de piétons. Et cela passe par la caméra de recul pour se garer facile un peu partout en ville.

Un petit point à améliorer : la suspension. Elle est un peu rigide. Mais cela n’enlève en rien au confort d’un trajet vers le bord de mer ou la montagne. Pour tuer le temps pendant le voyage, la Scenic est équipée d’une sonorisation proche de la perfection. Le rendu sonore est à même de ravir tout mélomane, averti ou non, de par sa finesse et sa pureté sans pareille.

A défaut d’écouter de la musique, il est également permis au passager à l’arrière de s’occuper avec son Smartphone ou sa tablette tout le long du trajet. Au besoin, un port USB est disponible pour recharger la ou les batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *